Quels sont tes projets du moment ?

    Je me consacre beaucoup à Winema Brands, une maison de marques dédiée à la création de collections capsules issues de la collaboration entre des artistes et des marques. Mais il y a également un projet qui me tient particulièrement à cœur : l’association « No More Plastic » dont je suis l’ambassadrice et qui a pour mission de challenger les marques à créer des alternatives innovantes pour remplacer le plastique à usage unique.

     

    Anne Sophie Mignaux Kamar

    Quel est ton rapport au beau et à la beauté ?

      Je suis très attirée par les arts visuels comme la photo, la peinture ou le streetart et j’ai la chance d’évoluer dans un métier où le beau est au cœur de tous mes projets.

      Plus globalement, la beauté pour moi dépasse le cadre esthétique : c’est une élégance, une éloquence, une manière d’être alors que le physique est finalement assez subjectif. Peut-être que ma vision a évolué avec l’âge mais, à mon sens, la beauté n’est pas une quête de perfection ou de jeunesse éternelle. Il s’agit plus de prendre soin de soi en restant naturelle et en se concentrant sur l’essentiel,  pour moi c’est ma famille et mon job, pour être bien dans sa peau.

       

      rapport à la beauté

      Qu’en est-il de la cosmétique naturelle et bio ?

        J’utilise exclusivement des soins bio, créés par des marques transparentes et respectueuses des consommateurs aussi bien pour la formulation que pour l’impact écologique plus global. Étant engagée auprès d’associations militant pour le développement durable, je m’assure que les produits que j’utilise ne contiennent pas d’ingrédients chimiques nocifs, que les emballages soient limités et les matériaux recyclables. 

        Peux-tu nous en dire plus sur ta routine beauté ?

        Le matin, je suis souvent pressée donc je vais à l’essentiel : je me nettoie le visage, j’applique mon soin contour des yeux, ma crème avec protection solaire et mon stick à lèvres.

        Dans les moments où je peux enfin me délasser, je privilégie les textures sensorielles comme celle de l’Huile Absolue. Je l’applique en soin de nuit sur le visage mais également sur mon corps et en bain d’huile pour mes cheveux avant le shampoing. Son odeur délicieuse me transporte et sa texture enveloppante donne un réel effet cocooning dont je raffole !

         

        Huile Absolue

        Un secret beauté à partager ?

          S’accepter tel que l’on est et surtout accepter que la perfection n’existe pas !