Soin des jambes : comment préparer ses gambettes avant l'été ?

1. √Čliminez les peaux mortes et lissez la peau de vos jambes avec un gommage

√Čtape essentielle pour¬†pr√©parer vos jambes au bronzage et avant toute √©pilation,¬†le¬†gommage r√©v√®le la beaut√© de vos jambes.

Le gommage redonne √©clat et douceur √† la peau.¬†L‚Äôid√©al est d‚Äôexfolier ses jambes une √† deux fois par semaine¬†: on √©limine ainsi les peaux mortes rendant les jambes douces et soyeuses. Afin de ne pas trop agresser sa peau, on veille √† rester d√©licate et si on compte s'√©piler, on exfolie la veille de l‚Äô√©pilation des jambes plut√īt que le jour m√™me.

Pour effectuer un gommage des jambes, choisissez un gommage √† gros grains tel que le Gommage Corps Revitalisant aux Cristaux Marins et faites des mouvements circulaires ascendants en partant des chevilles. Insistez sur les zones un peu plus rugueuses telles que les genoux et les zones o√Ļ se¬†stocke habituellement la cellulite comme le haut des cuisses et les fessiers.

N’oubliez pas, après un gommage, il est ESSENTIEL d’hydrater, afin d'éviter les irritations et de calmer la peau.

Gommage Corps jambes été

2. Hydratez pour de jolies jambes douces

Pour de jolies jambes douces, comptez sur une bonne hydratation !

Une peau sèche peut avoir un aspect peau de crocodile que l'on peut facilement éviter en hydratant la peau de ses jambes quotidiennement. Crèmes, lait, huiles : choisissez la texture que vous préférez afin de garder une peau douce durablement. Si vous devez vous habiller immédiatement après ou bien que vous n'aimez pas les textures collantes, le Lait Corps Hydratant Fleur d'Amandier est fait pour vous !

Petit conseil : une fois sortie de la douche essuyez-vous délicatement et appliquez votre soin une fois la peau sèche. En effet, étaler son lait sur peau humide dilue le produit et le rend ainsi moins efficace. 

Appliquez votre soin de bas en haut en effectuant des mouvements de massage : commencez au niveau des chevilles, puis remontez jusqu’en haut des cuisses. Cela permettra d’activer efficacement la circulation sanguine.

Rien de mieux pour mettre en valeur ses jambes que d’utiliser une huile sèche satinée. Notre soin chouchou est l’Huile Absolue, qui sublimera vos jambes les soirs d’été.

Lait Corps Jambes été

3. Dégonflez et tonifiez vos jambes

Gonflements au niveau des pieds, des chevilles, des mollets, lourdeurs dans les jambes ; ce sont les signes d’une mauvaise circulation sanguine et de rétention d’eau. Afin de profiter au mieux de votre été et de dégonfler vos jambes, voici nos conseils pour y mettre un terme :

Massez vos jambes avec des huiles essentielles

Les huiles essentielles connues pour leurs vertus tonifiantes et stimulant la circulation sanguine sont : les huiles essentielles de lavande, de menthe des champs et d’eucalyptus.

Pour soulager les jambes lourdes ou gonflées, ajoutez quelques gouttes de l’huile de votre choix à une huile végétale telle que l’huile d’amande douce et massez vos jambes pour réduire les tensions et stimuler votre circulation sanguine.

 

Effectuez des bains de pieds froids

Les bains de pieds froids au gros sel¬†permettent d‚Äô√©liminer les toxines, de relancer la circulation veineuse tout en apaisant les jambes lourdes en fin de journ√©e gr√Ęce √†¬†leur effet coup de fouet.

Pour faire ce bain de pieds¬†: on remplit une bassine d‚Äôeau fra√ģche (aux alentours de 15¬†¬įC), on ajoute deux cuill√®res √† soupe de gros sel et des huiles essentielles de lavande et de menthe puis on y plonge les jambes pendant une dizaine de minutes.

 

Finissez votre douche par des jets d’eau froide

Le deuxi√®me conseil est de stimuler la circulation sanguine gr√Ęce √† un jet d‚Äôeau froide. On dirige le jet de la douche vers les zones sujettes √† la cellulite telles que les hanches et les cuisses. Un geste simple qui active la circulation veineuse et sanguine tout en apportant une sensation drainante aux jambes.

 

Stimulez la circulation veineuse avec du marron d'Inde

Ce n‚Äôest pas un secret, la cellulite et la r√©tention d'eau affectent l'aspect des jambes ; ce qui est d'autant plus marqu√© avec la chaleur. Ainsi, pour r√©tablir une bonne circulation, on utilise un produit reconnu depuis des si√®cles pour ses bienfaits¬†: le marron d‚ÄôInde. Gr√Ęce √† ce dernier, les vaisseaux se resserrent, la circulation sanguine est stimul√©e et les jambes sont de nouveau l√©g√®res.

Combattre la cellulite

4. Tonifiez et raffermissez¬†votre peau gr√Ęce aux soins

En coup de pouce, les soins raffermissants aident à améliorer la texture de la peau.

Les¬†soins raffermissants et tonifiants sont une aide non n√©gligeable pour¬†lisser et¬†raffermir¬†la¬†peau. Combin√©s √† une¬†activit√© physique, ces soins¬†drainants¬†et¬†raffermissants¬†aident √†¬†tonifier la peau¬†et √† lutter contre la¬†cellulite. Pour que ces derniers soient efficaces, soyez r√©guli√®re : appliquez matin et soir pendant au moins 2 mois votre soin et am√©liorez l'efficacit√© du soin gr√Ęce √† de longs massages et des mouvements de palper-rouler.

¬†Avant l'√©t√©, vous pouvez √©galement opter pour des soins minceurs chez une esth√©ticienne afin de mettre toutes les chances de votre c√īt√© !

 

5. Galbez vos¬†cuisses gr√Ęce aux exercices jambes fines

Pour mincir ou bien dessiner ses jambes, rien de mieux que le sport et les exercices ciblés pour les jambes. Si les soins peuvent permettre de lisser la peau, le sport muscle les jambes et vous aidera à les affiner et les dessiner. 

Préparer ses jambes avant l'été